Volkswagen ID.3

Volkswagen ID.3, la nouvelle voiture électrique

Qui ne connaît pas la marque Volkswagen ? Même pour ceux qui ne s’y connaissent pas en marque de voiture, ce nom ne vous est pas indifférent. Cette marque allemande s’identifie aisément par son logo. Mais désormais, il faudra s’habituer au nouveau logo que le constructeur allemand a dévoilé lors de la présentation de la nouvelle voiture électrique : la Volkswagen ID.3. Avec cette nouvelle voiture, une nouvelle ère s’ouvre dans le domaine de l’automobile. Sa finition ne passera pas inaperçue. C’est assurément une voiture qui révolutionnera le futur. Découvrez ici ses spécificités et apprenez plus sur elle.

Les caractéristiques techniques de la Volkswagen ID.3

Volkswagen ID.3La nouvelle voiture électronique de la marque Volkswagen est une révolution pour le futur. Elle est dotée d’une instrumentation totalement numérique avec un volant à fonction multiple. Vous aimez la technologie ? Eh bien, vous en aurez pour votre compte. Le véhicule est équipé d’un écran central de 10 pouces à inclinaison en direction du conducteur. Il est également équipé de pédales de manoeuvres arborant les icones « Play et Pause ». Sa fonction tactile vous facilite la prise en main des différentes commandes, en dehors des interrupteurs conçus pour les vitres électriques et les feux de détresse. S’il vous arrive d’être distrait au volant, la voiture est équipée d’une bande lumineuse à LED qui vous assistera afin que vous évitiez les chocs.

Le moteur de la Volkswagen ID.3 fonctionne avec au total 3 batteries à savoir : une de 45 kWh, une autre de 58 kWh et la troisième de 77 kWh. Leur autonomie est respectivement de 330, 420 et 550 kilomètres au regard des essais effectués sur la base du protocole européen WLTP. Outre ce paramètre, le constructeur affirme qu’une charge rapide de 30 minutes par le biais d’un circuit électrique de 100 kilowatts favorisera presque 290 kilomètres selon les directives européen WLTP. La batterie de ce joyau est insérée dans le plancher abaissant le centre de gravité du véhicule. Le moteur est d’une puissance de 201 chevaux. Les roues de ce véhicule sont de 20 pouces. Par ailleurs, la voiture est dotée d’un toit panoramique, un système audio Beats et des sièges très confortables.

Date de sortie et prix de la Volkswagen ID.3

Pour la plupart des constructeurs automobiles, les modèles de voitures sont proposés à la vente bien avant leur sortie. Le 9 Mai de cette année 2019, le constructeur Volkswagen a lancé les registres de réservation pour son nouveau bébé. Si vous êtes intéressé, il vous faudra déposer un acompte de 1.000 € sur le site dédié pour l’occasion.

Notez que cette ID.3 ne sera vendue qu’à 30.000 exemplaires en Europe et déjà le tiers de la proposition a été réservé en moins de 24 heures. Pour son prix, il faudra débourser la somme de 40.000 euros en Allemagne pour sa première mise en vente. Les acheteurs de cette première vague auront une année de charge gratuite dans la limite de 2.000 kWh sur les bornes du réseau IONITY et sur les stations publiques, partenaires de la marque. Si vous êtes en France, vous aurez droit à 4 coloris et trois niveaux de finition : ID 3 1st, ID 3 1st Plus et ID 3 1st Max. Les premières livraisons de cette voiture seront effectives au milieu de 2020.

Volkswagen ID.3, la nouvelle voiture électrique
5 (100%) 1 vote