polo 6 gti

Quelles sont toutes les finitions de Polo 6 qui existent ?

Pour les passionnés de l’automobile, le choix de la voiture ne se fait pas au hasard. En effet, il est important de bien choisir le modèle ainsi que toutes les finitions qui pourraient améliorer le confort de conduite. Dans le présent article, nous vous proposons de découvrir toutes les finitions de la Volkswagen Polo 6.

La finition Polo 6 Trendline

La Trendline représente la première finition de cette série. Elle est idéale pour les petits budgets. On la qualifie de basique certes, mais elle dispose d’un équipement aussi bien confortable que sérieux. Vous serez satisfait de son autoradio Bluetooth disposant de quatre enceintes. Les rétroviseurs extérieurs sont réglables et se dégivrent électriquement. Si vous appréciez la technologie, vous serez conquis par l’ordinateur de bord de dernière génération à l’intérieur de cette belle voiture. Avec le limiteur de vitesse intégré au volant, vous devenez maître de votre conduite.

Sur le plan sécuritaire, la Polo 6 Trendline vous offre un détecteur de fatigue, un dispositif de freinage d’urgence autonome intégré et un détecteur de piéton. Sur le plan esthétique, elle s’impose avec des jantes en acier de 15 pouces, un intérieur élégant noir titane et un volant en cuir. La Trendline dispose des versions de moteur à essence et de moteur diesel. Si vous êtes conquis par la Trendline, attendez de découvrir la Confortline !

La finition Polo 6 Confortline

Belle voiture de 5 places, elle dispose de vitres électriques, d’un volant multifonction et d’une autoradio composition média. Le moteur est composé de 3 cylindres avec chacun 4 soupapes. Du point de vue performances, la Confortline vous permet d’aller jusqu’à une vitesse de 187km/h avec une accélération de 10.8secondes au 100km/h. Chose intéressante, elle dispose de 5 vitesses, ce qui facilite la prise en main.

La finition Polo 6 Carat

Pour acquérir un véhicule de qualité, il faut prévoir un budget considérable. Cette finition intègre une grande diversité d’équipements haut de gamme. Il s’agit des éléments comme le détecteur de luminosité et de pluie, la climatisation automatique, les feux-LED ou encore une sellerie sport chauffante semblable à l’alcantara.

Vous passerez de bons moments dans cette voiture qui dispose d’un éclairage d’ambiance. L’extérieur n’a également rien à envier à l’intérieur. Il est garni de touches de chrome avec des jantes de 16 pouces de diamètre. Ce type de Polo 6 peut avoir une motorisation SI 95, 115 ou TDI 95. La finition Polo 6 Carat a tout pour vous plaire.

La finition Carat Exclusive

Version améliorée de la Polo 6 Carat, cette finition vous réserve de grandes surprises. Équipée en haute technologie, elle dispose entre autres du compteur numérique, du démarrage sans clé, du régulateur de vitesse adaptatif, de la caméra de recul ou encore d’une plateforme de chargement par induction pour vos appareils. En ce qui concerne la beauté et l’esthétique, laissez-vous séduire par les vitres arrière surteintées et les jantes larges de 17 pouces dont elle dispose.

La finition Copper line

Avec une accélération maximale de 187km/h, ce véhicule se fait très vite remarquer. À l’intérieur, vous disposez des commandes du système audio au volant, de l’écran tactile, le GPS cartographique, l’interface média, 6 haut-parleurs etc. Pour une conduite plus facile, la Copper line est équipée d’un système d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, d’un capteur de luminosité et de pluie.

Pour l’extérieur, il faut faire cas de la présence des jantes en aluminium. Cette voiture fonctionne grâce à un moteur à essence avec trois cylindres en ligne. Vous avez à votre disposition, une caméra de recul, un radar de stationnement (AV et AR) et des rétroviseurs rabattables électroniquement.

La finition First Edition

Les véhicules Volkswagen Polo 6 de type Fist Edition intègrent les caractéristiques basiques des Polo 6 en ce qui concerne le confort. Ils se distinguent avec leurs 3 cylindres, les 12 soupapes, et le moteur turbo. Ces caractéristiques rendent cette voiture aussi belle que performante. La finition Polo 6 First Edition est le parfait compromis entre le confort et la puissance.

La finition R-line

Cette finition est une version plus sportive de la Polo 6 finition Carat mais dans une version beaucoup plus sportive. Son intérieur comprend les éléments suivants : des sièges sport, des jantes en alliage 17 pouces et bas de caisse spécifique. Le système de navigation, les projecteurs antibrouillard, les phares à LED, le kit extérieur sport et climatisation automatique sont des éléments qui facilitent la conduite sportive.

La finition GTI

Ce modèle est le seul Polo 6 à disposer de freins AR à disques. La GTI représente le top du top de la gamme de la Polo. Avec son niveau d’équipements, elle est transformée en une véritable sportive par le remplacement des freins arrière à tambour par des freins à disques. Il faut aussi souligner l’ajout de suspensions sport ainsi qu’un moteur TSI d’une puissance de 200 chevaux.

La finition Trendline business

Cette voiture Polo 6 est une version évoluée de la Trendline basique. Elle dispose de jantes en acier, un moteur essence, et trois cylindres en ligne avec turbocompresseur. En matière de technologie, ce véhicule est équipé de services connectés, d’écran tactile et du kit main libre Bluetooth. L’aide au freinage d’urgence, d’antipatinage et le système de prévention de collisions sont des éléments qui garantissent la sécurité au volant.

La finition Confortline business

La fiche technique de ceVolkswagen Polo 6 est impressionnante : gente en aluminium, moteur diesel, quatre cylindres, 185km/h commandes du système audio au volant, etc. Le capteur de luminosité et de pluie ainsi que l’arrêt et redémarrage auto du moteur contribuent au confort de conduite. Sa sellerie en tissu slash noir titane procure un véritable confort aux passagers.

La finition IQ Drive

Cette catégorie de Volkswagen Polo 6 est une version améliorée de la Confortline. Elle met donc l’accent sur les systèmes d’aide à la conduite tels que le régulateur de vitesse adaptatif ou le détecteur d’angle mort Blind Spot Detection. C’est donc sur cet aspect sécuritaire que mise la IQ Drive.

Pour faire le choix de la finition Volkswagen Polo 6 qui vous convient, vous devez prendre en considération de nombreux éléments dont : votre capacité financière et votre style de conduite.

Quelles sont toutes les finitions de Polo 6 qui existent ?
5 (100%) 2 votes